Journaliste pendant 25 ans en radio, sur le web et à la télé, je maitrise les techniques journalistiques d’écriture, d’interview, de reportage, de présentation et d’animation. J'ai aussi eu la chance de diriger des équipes de rédaction et de production. Et j'ai créé et dirigé un media web. Toutes ces années, j'ai travaillé avec comme matière première le contenu, sons sens et  sa mise en perspective. 

Je connais plutôt bien le fonctionnement des médias et des rédactions : leurs attentes, leurs contraintes et leurs réflexes. 

On me demande souvent quelles sont les compétences nécessaires pour être journaliste, et je réponds toujours : la curiosité, l’esprit de synthèse, la rigueur et l’envie profonde de transmettre. Ce qui est sur c'est qu'il faut aimer les gens, savoir les écouter, vouloir apprendre d’eux.  C'est ce qui m'anime encore aujourd'hui car si je ne suis plus journaliste dans les faits, je le reste dans le fond. 

Enfin, comme on est plus intelligent à plusieurs, je  m'entoure de professionnels aux savoir-faire complémentaires avec lesquels je travaille selon les besoins, entre autres des : réalisateurs, auteurs, graphistes, photographes, attachés de presse, animateurs (c'est mieux d'avoir des doublures de confiance!). Des hommes et des femmes en qui j'ai confiance et avec lesquels je partage les mêmes valeurs.